La préparation militaire marine participe au 60ème anniversaire de l'AMMAC de Chambly dans l'Oise.
Plusieurs centaines de personnes assistaient, en cette matinée du premier avril 2012, devant l'esplanade de la mairie, à la cérémonie organisée par l' Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants (AMMAC) de Chambly, à l'occasion de son 60ème anniversaire.
Son président, M. Patrick Schadeck, y recevait le nouveau drapeau de l'Amicale des mains de M. Michel Françaix, député-maire de Chambly.
Une quinzaine de drapeaux, dont ceux des amicales d’anciens marins de la région*, étaient là, ainsi que la marine nationale, représentée par dix-sept stagiaires et leurs instructeurs du Centre de préparation militaire marine (PMM) Amiral Courbet d’Amiens, aux ordres du capitaine de frégate de réserve Frédéric Auger, chef de centre.
Emmenée par les Cornemuses d’Hombleux, très appréciées, l'assistance se rendait ensuite en cortège au cimetière de Chambly, pour un hommage, en présence de sa famille, à M. Raymond Guillon, fondateur de l’Amicale en 1952, et à M. Jean Vigneux, marin camblysien disparu en mer à bord du Surcouf en 1942.
Vin d’honneur offert par la mairie, et repas de cent-soixante convives clôturaient la matinée dans la bonne humeur et la fraternité.
CF(R) Frédéric Auger

